Règlement de L’ASBL « Les Marcheurs du Mardi »

 

        De l’attention au guide


Les marches organisées par l’asbl de déroulent sous la conduite d’un guide qui détermine l’itinéraire et la distance.

Les marcheurs forment un groupe qui est tenu de respecter les consignes et directives émises par le guide et cela dans le seul but de garantir la sécurité des marcheurs.

 

        Du respect du code de la route


Les groupes doivent utiliser les trottoirs et les parties de la voie publique réservées à leur usage, les pistes cyclables ou les zones de stationnement. Sur la chaussée, ils peuvent occuper plus de la moitié de sa largeur.

Les groupes peuvent également marcher à gauche de la chaussée à condition de circuler en file indienne.

Les groupes doivent respecter les feux de signalisation et emprunter les passages pour piétons.

 

        Du respect de la nature


Dans la nature, le marcheur rencontre un biotope très fragile, aussi doit-il marcher prudemment en respectant les fleurs et les plantes.

Il ne peut s’écarter des sentiers et des chemins empruntés pour l’itinéraire  fixé par le guide.

Dans la nature, tout chien domestiqué peut devenir sauvage et ainsi perturber et même détruire d’autres animaux, aussi doit-il être maintenu en permanence sous le contrôle de son maître qui doit le tenir en laisse à l’approche d’autres animaux.

Le marcheur conscient de son rôle écologique ne jettera aucun détritus, il les emportera avec lui ou les déposera dans des endroits aménagés à cet effet.

 

        De l’Equipement


Le marcheur doit être équipé de bonnes chaussures de marches imperméables et qui maintiennent bien la cheville. Il est recommandé de se munir d’un petit sac léger contenant selon les saisons et le le temps un vêtement imperméable, un pull-over, un bonnet, des gants ainsi qu’une boisson et un encas (fruit, biscuit,…)

 

         De la forme physique


Le marcheur estime avoir la santé et la forme physique nécessaires à la pratique d’un effort léger lui permettant de maintenir une allure de 4 km/heure sur une distance de  5 à 10 km.


        La simple participation à l’une de nos marches constitue une acceptation implicite du règlement de l’asbl.



Lors de chaque marche souvenez-vous qu’un jour de sentier = 10 jours de santé !


                      Président                                                      Secrétaire                                                Trésorier

                    Michel Vanderheyde                                      Gérard Nef                                               Jacques Zeitlin

                    0477.742293                                                 0472.904401                                            0477.231642

                    michelvanderheyde@hotmail.com                 gerad_nef@hotmail.com                          gizette@gmail.com